home
7VSB1 Volcans
mail
E-Mail

Les hommes peuvent-ils lutter contre les manifestations des volcans?

Les volcans ont déjà fait beaucoup de dégâts dans notre monde... Mais les hommes peuvent-ils combattre ces monstres de la Terre...? Un combat sans merci qui influence le destin de notre peuple...
Les hommes VS les volcans!!!

Les attaques des volcans

Il y a deux grandes "familles" de volcans, les volcans gris et les volcans rouges. Ils créent des risque différents, comme par exemple: les coulées de laves pour les volcans rouge et les nuées ardentes pour les volcans gris.

Source image: http://schuman.spip.ac-rouen.fr

Les préparatifs de la défense

C'est pour éviter ça qu'il faut avoir des cartes détaillées des risques potentielles et créé des scénario et envisager tout les risques probable lors d'éruptions. Donc tout les volcans sont répertorier suivant leur dangerosité.

Source image: http://www.palais-decouverte.fr

Les appareils de défense

-Le sismographe mesure les mouvements du sol et les enregistrent sur un support visuel, car lorsqu'un volcan va entré en éruption le sol bouge.
-L'inclinatomètre mesure d'infimes changements d'horizontalité car lorsqu'un volcan va entrer en éruption le volcan se déforme.
-L'extensiomètre mesure la largeur des failles formées par les volcans en activité. si elles s'élargissent c'est que le volcan devient dangereux.
-Les satellites prennent des photos des volcans avec les variations thermiques et les envoient.